Dans l’article : Pratiques de dépistage VIH des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. Apports de l’enquête Presse gays et lesbiennes 2011.

BEH n° 32-33 du 28 novembre 2014

  • Dans les résultats, paragraphe « Les facteurs associés selon les trois catégories de dépistage », il faut lire : « Le fait d’avoir réalisé un test antérieur à 12 mois était, de manière indépendante, associé positivement à l’âge, au niveau d’études, au revenu mensuel, à la non fréquentation des lieux gay dans les 12 derniers mois, au fait d’avoir moins de 10 partenaires, de ne pas être en relation stable avec un homme et de ne pas avoir eu de pénétrations anales non protégées avec des partenaires occasionnels. La fréquentation régulière des sites Internet de rencontre était associée mais de manière négative, au fait d’avoir réalisé un test antérieur à 12 mois ».

  • Dans le tableau 2, les items de la variable « niveau d’études » doivent être inversés : « Baccalauréat et inférieur » doit être remplacé par « Supérieur au baccalauréat » et vice-versa ; de même, les items de la variable « revenu mensuel » doivent être inversés : l’item « Inférieur à 1 000 € » doit être remplacé par « 1 000 € ou plus » et vice-versa.