Fermer



Archives

Publié le 20/07/2015

Vague de chaleur : situation au 19 juillet 2015

Le Plan national canicule est en niveau de veille saisonnière depuis le 1er juin 2015.

Dimanche 19 juillet, dans sa carte de vigilance de 6h, Météo-France a levé la vigilance orange canicule dans le département du Rhône suite à la baisse des températures minimales et maximales.

Pour une information en temps réel de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour a minima deux fois par jour à 6h et 16h sur le site suivant : http://vigilance.meteofrance.com.

Des informations de dernière minute sont susceptibles d'être publiées sur la page d'accueil du site Internet de l'InVS.

Des points épidémiologiques régionaux hebdomadaires sont également disponibles dans la rubrique 'régions et territoires'.

Des conseils de prévention ainsi que des informations sur les zones géographiques concernées par une vague de chaleur sont disponibles auprès du service téléphonique : Canicule Info Service (Appel gratuit depuis un poste fixe) :

numero vert canicule info service

Vous pouvez aussi consulter les recommandations de comportements et de prévention de l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) sur le site suivant : http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-agir.asp

Haut de page