Fermer



Esteban

Publié le 31/03/2014

Pourquoi participer ?

Vous ou votre enfant avez été tirés au sort pour participer à l'étude Esteban. Ce tirage aléatoire est essentiel pour assurer la fiabilité des résultats et dresser un portrait fidèle de la santé de la population vivant en France.

De votre consentement à participer dépend donc la réussite de ce projet.

En échange de votre disponibilité, Esteban vous fait bénéficier d'un examen gratuit. Une occasion de faire un point global sur votre santé !

Un examen complet, pour mieux connaître votre santé

Participer à Esteban, c'est d'abord bénéficier d'un examen de santé étendu et de bénéficier de dosages individuels rarement mesurés (métaux, vitamines, statut en fer, allergènes respiratoires et alimentaires, polluants environnementaux…).

Esteban inclut une détection de pathologies et facteurs de risque (allergies pour les enfants, diabète, hypertension, hypercholestérolémie) et une mesure de votre exposition à certaines substances présentes dans notre environnement.

Un acte au service de la santé publique

Esteban est un élément essentiel des politiques de santé publiques à venir. Les impacts de l'alimentation et de l'environnement sur notre santé et le développement de certaines maladies chroniques sont en effet essentiels à comprendre, pour préserver la santé des adultes et celles de nos enfants.

Une participation peu contraignante

La participation à Esteban a été pensée pour être la plus adaptée à vos contraintes : entretiens et examens à domicile, questionnaires saisis sur internet, examen de santé organisé au choix à domicile ou dans l'un des 74 Centres d’examens de santé de l'Assurance maladie.

Haut de page