Fermer



Archives

Publié le 08/11/2012

Situation épidémiologique de la bronchiolite en France métropolitaine. Situation au 8 novembre 2012

La situation épidémiologique actuelle montre une augmentation importante du nombre de recours aux services hospitaliers d’urgence des enfants de moins de 2 ans pour bronchiolite. Cette augmentation touche l’ensemble des régions françaises. La dynamique actuelle est comparable à celle observée au cours des précédentes saisons épidémiques. Il est donc probable que le pic épidémique soit atteint dans les prochaines semaines.

Depuis le 1er septembre 2012, parmi les nourrissons ayant eu recours aux services hospitaliers d’urgence pour bronchiolite, 62 % étaient des garçons et 46% avaient moins de 6 mois, ce qui est habituellement observé.

Nombre de recours aux urgences hospitalières pour bronchiolite des enfants de moins de deux ans et moins de 6 mois dans les 375 établissements hospitaliers participant à la surveillance, données InVS, 8 novembre 2012 (nb : nombre ; MM7 : moyenne mobile 7 jours)

Figure 1. Nombre de recours aux urgences hospitalières pour bronchiolite des enfants de moins de deux ans et moins de 6 mois dans les 375 établissements hospitaliers participants à la surveillance, données InVS, 8 novembre 2012 (nb : nombre ; MM7 : moyenne mobile 7 jours)

 

Nombre hebdomadaire de recours aux urgences hospitalières pour bronchiolite des enfants de moins de deux ans dans les 227 établissements hospitaliers participant à la surveillance depuis 2010, données InVS, 8 novembre 2012.

Figure 2. Nombre hebdomadaire de recours aux urgences hospitalières pour bronchiolite des enfants de moins de deux ans dans les 227 établissements hospitaliers participants à la surveillance depuis 2010, données InVS, 8 novembre 2012.

Haut de page