Fermer



Accueil de délégations

Publié le 15/04/2014

L'InVS reçoit l'Institut national de santé publique du Kosovo

photo_delegation_kosovare

Naser Ramadani, Merita Berisha, Jean-Claude Desenclos, Anne-Catherine Viso, Doriane Fuchs

Le 12 mars, l’Institut de veille sanitaire a accueilli Mr Naser Ramadani, directeur de l’Institut national de santé publique du Kosovo (INSPK), et Madame Merita Berisha, son adjointe. Regroupant plus de 300 professionnels répartis dans 7 instituts régionaux, l’INSPK couvre plusieurs domaines d’activités y compris la recherche et la formation. Sa mission principale est de conseiller le ministère de la Santé. 

Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre nos deux instituts, dans le cadre des projets EpiSouth puis EpiSouth+ notamment.

L’INSPK travaille aujourd’hui à la mise en place d’un nouveau système d’information sur la santé et c’est dans ce contexte que ses représentants sont venus rencontrer, avec l’aide de l’Ambassade de France au Kosovo, l’InVS, mais également d’autres partenaires français actifs sur le sujet.  

Parmi les activités de l’InVS, l’INSPK s’intéresse particulièrement aux systèmes de surveillance des maladies transmissibles mais également aux registres de cancers. Une réflexion est en cours sur les modalités de collaboration(s) possible(s) entre nos deux instituts.

Haut de page