Fermer



Bulletin de veille sanitaire

Publié le 23/04/2018

Bulletin de santé publique Centre - Val-de-Loire. Avril 2018.

23/04/2018
Vaccination

Télécharger Télécharger Acrobat Reader

Bulletin de santé publique Centre - Val-de-Loire. Avril 2018. (pdf- 1,02 Mo)

Sommaire

  • Les CV pour le DTP-coqueluche-Hib sont en baisse dans tous les départements pour lesquels des données étaient disponibles*, hormis l’Indre-et-Loire.
  • Les CV pour l’hépatite B et le pneumocoque sont en hausse dans tous les départements pour lesquels des données étaient disponibles*, hormis l’Indre.
  • Les CV pour le ROR sont en hausse dans tous les départements pour lesquels des données étaient disponibles*, mais restent insuffisantes.
  • Les CV pour le méningocoque C et le HPV sont en hausse dans tous les départements, mais restent insuffisantes.
  • Les niveaux de CV sont contrastés en région Centre-Val de Loire selon les départements et selon les valences. L’Indre-et-Loire fait figure de bon élève, puisque la CV y a progressé pour toutes les valences. La CV dans ce département est supérieure à la CV nationale pour toutes les valences. À contrario, l’Indre ressort comme un département fragile. La CV dans ce département est inférieure à la CV nationale pour la plupart des valences.

*Pour le Loiret, les données de CV n’étaient disponibles que pour le méningocoque C et le HPV. Par conséquent la CV régionale n’a pu être calculée que pour ces valences.

En savoir plus sur les sources de données du bulletin de santé publique vaccination

Consulter tous les numéros Haut de page