BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE HEBDOMADAIRE
BEHWeb n°1, 29 juin 2009


> Lire


Informations générales


BEH-Web n°1 est le premier numéro d'un nouveau support d'information scientifique publié uniquement en ligne, édité par l'Institut de veille sanitaire en complément du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

Ce premier numéro "Chronique d'un début de pandémie" est consacré à la grippe A(H1N1)v.
Il propose, sous forme d'articles scientifiques courts validés par les pairs, un bilan de la surveillance et des connaissances acquises en ce début de pandémie, à la mi-juin 2009.

La rédaction du BEH remercie vivement les auteurs, relecteurs, coordinateurs scientifiques et le groupe Experpan (InVS), qui ont accepté de contribuer à ce projet dans des délais très serrés.

BEH-Web est un support pérenne, adossé au BEH, créé pour les besoins de diffusion d'une information scientifique rapide. ll évoluera en accord avec le Comité de rédaction du BEH et la direction de l'InVS, et prendra alors sa forme – ligne éditoriale, périodicité, comité de rédaction, etc. - définitive.

Compte-tenu de l'évolution rapide de la pandémie, tant en France que dans le monde, nous avons jugé utile d'y ajouter un lien vers le bilan national et international, disponible le jour même de la sortie du numéro, et publié par l'InVS.

Abonnement


L'abonnement au sommaire électronique du BEH-Web, permettant d'être informé de chaque parution, est gratuit et commun avec celui du BEH (parution hebdomadaire). Accès par la rubrique "Abonnement et désabonnement à la version électronique" sur la page d'accueil du BEH.

Archives


> Année 2009


Institut de veille sanitaire
Mise à jour le 23 avril 2009