Prévenir la dénutrition des personnes âgées vivant à leur domicile.

En région Poitou-Charentes, des professionnels expérimentent un " carnet alimentation " auprès des personnes âgées vivant à leur domicile. Conçu par une diététicienne, cet outil vise à prévenir les risques de dénutrition avec la participation des aides à domicile. Au vu des résultats positifs, l'expérience devrait être élargie à d'autres territoires.

Auteur(s) : Dieuleveut Claudette, Le gargasson Gaëlle

Année de publication : 2009

Pages : 6-7

La Santé de l'homme, 2009, n° 400, p. 6-7

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée