Conférence biennale sur la santé des jeunes

La ministre de la Santé et des Sports a organisé le 29 octobre 2009 à Paris une conférence biennale sur la santé des jeunes. La DREES, en collaboration avec l'InVS, l'INPES et l'OFDT y a présenté une synthèse des données relatives à la santé des jeunes. Y ont été traités les thèmes suivants : - Le sentiment d'information des jeunes face à la santé, la façon dont les jeunes perçoivent leur santé, le rapport au corps à l'adolescence et à l'entrée en vie adulte, la vaccination, la sexualité, la contraception, les interruptions volontaires de grossesse, les accidents chez les jeunes, l'usage de substances psychoactives, la santé mentale des jeunes, les tentatives de suicide et suicides, le recours et le renoncement aux soins des jeunes. La fiche sur la vaccination a été rédigée par Arnaud Gautier.

Conférence biennale sur la santé des jeunes., Paris, 2009/10/29

Auteur(s) : Brocas Anne-Marie, Olier Lucile, Moisy Muriel

Année de publication : 2009

Pages : 36p.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée