Surveillance sanitaire en Bretagne. Bulletin du 20 juin 2025.

Points clés

Fortes chaleurs, canicule

  • Un épisode de fortes chaleurs est en cours, en France, depuis le jeudi 19 juin. Au 20 juin, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont placés en vigilance orange canicule. Les vigilances de Météo-France sont disponibles sur vigilance.meteofrance.fr

Gastro-entérite

  • Activité faible. Légère baisse du nombre de passages aux urgences et des consultation SOS Médecins.

Allergie

  • Baisse du recours aux urgences hospitalières après le pic d’allergies observé en S22. L’association Capt’air Bretagne observe une diminution des pollens de graminées en S23.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...