Gastro-entérites aiguës en Nouvelle-Aquitaine. Point au 26 décembre 2023.

Points clés

  • Hausse de l’activité pour gastro-entérites aigues (GEA) observée en France et en Nouvelle-Aquitaine d’après les données des urgences hospitalières et des associations SOS Médecins

  • Niveaux d’activité relativement modérés, proche de ce qui est habituellement observé à cette période

  • Hausse des passages aux urgences pour symptômes gastro-intestinaux liés à une même origine alimentaire (intoxications alimentaires et toxi-infections alimentaires collectives) les 25 et 26 décembre 2023

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée