Gastro-entérites aiguës en Nouvelle-Aquitaine. Point au 9 janvier 2024.

Points clés

  • Niveaux d’activité pour gastro-entérites aiguës (GEA) élevés aux urgences hospitalières et dans les associations SOS Médecins, proches ou supérieurs aux pics observés à la même période au cours de la saison 2021-2022 ;

  • recours aux associations SOS Médecins pour GEA concernant majoritairement les personnes âgées de 15 ans ou plus ;

  • diminution des actes SOS Médecins et des passages aux urgences pour symptômes gastrointestinaux liés à une même origine alimentaire (intoxications alimentaires et toxi-infections alimentaires collectives).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée