Surveillance sanitaire canicule en Nouvelle-Aquitaine. Point au 16 août 2022.

Points clés

  • Depuis le 8 août 2022 (passage en vigilance orange pour la Gironde et le Lot-et-Garonne), la vague de chaleur touchant la région Nouvelle-Aquitaine s’est intensifiée avec un épisode caniculaire nécessitant le passage en vigilance orange de neuf départements.

  • Recours aux soins pour l’indicateur composite iCanicule : augmentation de l’activité des structures d’urgences et des associations SOS Médecins pour l’indicateur composité iCanicule lors de cet épisode (pour les tous âges et les 75 ans ou plus), avec des niveaux qui restent néanmoins dans des valeurs habituelles compte tenu des conditions météorologiques. Au total, 161 passages aux urgences et 53 actes SOS Médecins pour iCanicule ont été enregistrés sur la période de vigilance [du 08/08/2022 au 13/08/2022] avec un pic d’activité observé le 12/08.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée