Surveillance sanitaire en région Poitou-Charentes. Point épidémiologique au 31 octobre 2014.

Lancement de la surveillance des cas graves de grippe La surveillance des cas graves de grippe débute la première semaine de novembre en métropole.Elle a pour objectifs de :

  • Décrire les caractéristiques épidémiologiques des cas graves pour adapter le cas échéant les mesures de contrôle ;

  • Suivre le nombre hebdomadaire de cas graves pour anticiper un éventuel engorgement des structures et mesurer le poids de l'épidémie.

En région Poitou-Charentes, tous les services de réanimation sont concernés.Le service de réanimation faxe une fiche de recueil à la Cellule de l'Institut de veille sanitaire en régions Limousin Poitou-Charentes pour tout cas de grippe, probable (jugement du médecin hospitalier) ou confirmé admis en réanimation.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée