Gastro-entérites aiguës en Occitanie. Bulletin du 10 avril 2025.

Points clés

  • En région Occitanie, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale et les recours aux soins d’urgence étaient en augmentation en semaine 14 par rapport à la semaine précédente (évolution différente au plan national avec des indicateurs plutôt en diminution).

  • Cette augmentation était nette selon les données des associations SOS Médecins (observation similaire sur les 4 associations de la région) alors que la dynamique observée sur les dernières semaines était plutôt à la diminution (activité épidémique toujours considérée comme élevée).

  • Pour les autres sources de données, cette évolution à la hausse des indicateurs est déjà observée depuis quelques semaines dans notre région.

  • Concernant les recours aux soins d’urgence, l’augmentation des indicateurs est particulièrement perceptible chez les enfants et en particulier chez les plus jeunes (moins de 5 ans).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée