Surveillance du chikungunya, de la dengue et du zika en Occitanie. Point au 28 juin 2022.
Points clés
En Occitanie, depuis le 1er mai 2022, 10 cas importés de dengue ont été confirmés : les personnes concernées revenaient de Cuba (3), du Brésil (2), de La Réunion (2), du Mexique (2) et d’Indonésie (1).
Aucun cas de chikungunya ni de Zika n’a été identifié.
Afin de limiter le risque de transmission autochtone, 18 prospections entomologiques et 12 traitements de lutte anti-vectorielle ont été réalisés dans l’entourage de ces cas.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité