Surveillance du chikungunya, de la dengue et du zika en Occitanie. Point au 30 mai 2022.

Points clés

En Occitanie, depuis le 1er mai 2022, 4 cas importés de dengue ont été confirmés : les personnes concernées revenaient du Brésil (2), de Cuba (1) et de La Réunion (1). Aucun cas de chikungunya ni de Zika n’a été identifié.

Afin de limiter le risque de transmission autochtone, 3 prospections entomologiques et 1 traitement de lutte anti-vectorielle ont été réalisés dans l’entourage de ces cas.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée