Epidémie saisonnière de gastroentérites à rotavirus à la Réunion. Point épidémiologique au 20 septembre 2012

Situation épidémiologique

Le réseau de surveillance des urgences hospitalières OSCOUR® montre une augmentation persistante des passages pour gastroentérite depuis le début du mois d'août. Sur les deux dernières semaines, le niveau atteint est supérieur aux moyennes observées habituellement à cette période de l'année. Cette tendance à la hausse est également observée chez les médecins sentinelles. Par ailleurs, le taux de positivité à rotavirus est en augmentation sur le mois de septembre, confirmant la circulation de ce virus à la Réunion.

Année de publication : 20

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée