Surveillance de la conjonctivite à La Réunion. Point épidémiologique au 5 mars 2015.
Situation épidémiologique
L'épidémie de conjonctivite qui sévit depuis la rentrée scolaire sur l'île, s'est intensifiée en semaine 9 (23 février au 1er mars 2015). Les différents indicateurs sanitaires montrent une augmentation des consultations pour conjonctivite en médecine libérale et hospitalière. Cette épidémie touche majoritairement les moins de 20 ans mais concerne néanmoins toutes les tranches d'âge.Des recherches microbiologiques sont actuellement en cours afin d'identifier le germe responsable de cette épidémie.La conjonctivite sévit également à Maurice depuis plusieurs semaines et une étiologie virale (adénovirus) a été retrouvée dans de nombreux cas.
Année de publication : 6
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité