Surveillance de la gasto-entérites aiguës à La Réunion. Point épidémiologique au 26 septembre 2014.

Situation épidémiologique

Après une première vague épidémique observée au cours des mois de juin-juillet, une augmentation persistante des passages pour gastro-entérite est observée sur les services d'urgences hospitaliers depuis la rentrée scolaire. Cette recrudescence est principalement observée dans les services d'urgences pédiatriques hospitaliers. Au cours de la semaine du 15 au 21 septembre, le nombre de passages pour gastro-entérite est comparable à celui observé lors de l'épidémie majeure de 2012.Cette tendance à la hausse est également observée chez les médecins sentinelles. Par ailleurs, le taux de positivité à rotavirus est en augmentation depuis le mois de juillet, confirmant la circulation de ce virus à la Réunion.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...