Surveillance de la gasto-entérites aiguës à La Réunion. Point épidémiologique au 3 octobre 2014.

Situation épidémiologique

Les passages aux urgences pour gastro-entérite dans les centres hospitaliers, en augmentation depuis la rentrée scolaire, ont légèrement diminué durant la semaine du 22 au 28 septembre, mais se situent toujours à des valeurs élevées pour la saison.Cependant, l'épidémie s'intensifie chez les médecins généralistes libéraux. Ainsi, au cours de la semaine du 22 au 28 septembre, le nombre de passages aux urgences pour gastroentérite et le nombre de consultations en médecine de ville sont comparables à ceux observés lors de l'épidémie majeure de 2012. Par ailleurs, le taux de positivité à rotavirus est en augmentation depuis le mois de juillet, confirmant la circulation de ce virus à la Réunion.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...