Surveillance de la gastro-entérite aiguë à la Réunion. Point au 11 septembre 2019.

Situation épidémiologique

Depuis la rentrée scolaire, une recrudescence des passages pour gastro-entérite aiguë est observée dans les services d’urgences de la Réunion. En semaine 36, l’activité pour gastro-entérite aiguë se situait à un niveau élevé.
Cette tendance est observée également en médecine libérale où une augmentation des consultations pour diarrhée aiguë est rapportée par le réseau de médecins sentinelles.
Dans ce contexte, il est important de rappeler les mesures d’hygiène afin de limiter la propagation de cette maladie au sein de la population.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...