Surveillance de la gastro-entérites à Mayotte. Point épidémiologique au 8 novembre 2017.
Situation épidémiologique
Chaque année, une recrudescence de gastro-entérites est observée à Mayotte entre les mois de juin et de septembre. Dans ce contexte, plusieurs indicateurs sont recueillis et analysés en routine :- le nombre de consultations pour diarrhées aiguës rapportées par les médecins du réseau sentinelle de Mayotte ,- le nombre de passages pour gastro-entérites aiguës enregistrés au niveau du service d'urgences du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM).
En 2017, une augmentation globale de ces indicateurs a été observée entre juillet et septembre. L'activité pour diarrhées aiguës et gastro-entérites rapportée par les médecins sentinelles et les structures d'urgence est en diminution depuis 8 semaines. Elle est passée légèrement en dessous des moyennes saisonnières en semaine 44.
Ce début de mois de novembre semble annoncer la fin de l'épidémie de gastro-entérites à Mayotte.
Année de publication : 10
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité
G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée
actualité